Des journées, sur des thématiques qui nous touchent, pour expérimenter, par des outils simples et concrets comment changer notre façon habituelle de faire face à des problématiques ou des blocages de notre vie quotidienne.

Chaque atelier vise un ou plusieurs objectifs, et suit un programme qui peut vous être fourni sur demande.

Les exercices, inspirants, parfois ludiques, parfois dérangeants, effectués lors de ces sessions, apprennent à mieux se connaître dans ses limites et ses potentialités, et permettent de se transformer pour être mieux avec soi et augmenter la confiance en soi.

  • La Psycho-Bio-Acupressure – PBA – est une technique mise au point et expérimentée depuis plus de 20 ans par le Dr Pierre-Noël Delatte, qui par des points d'acupression précis, permet au patient de se libérer de certains blocages.
  • Le principe consiste en une acupression de 5 points répartis sur le corps selon un protocole précis le long de nos méridiens, appelés 'circuits énergétiques'. Il y a 22 circuits qui contiennent chacun 5 points et les soins sont spécifiques à chaque problème : ces points agissent sur le côté émotionnel et physiologique. (on retrouve les points d'acupuncture et la notion d'équilibre énergétique.)

Les conférences que vous avez plébiscitées

  1. LES EMOTIONS
  2. VOYAGE AU COEUR DE L'ESTIME DE SOI
  3. CERVEAU DROIT - CERVEAU GAUCHE : comment mieux s'en servir dans un monde complexe
  4. VIVRE SANS STRESS : illusion ou réalité
  5. OSER LA CONFIANCE
  6. LA SOLITUDE
  7. LES CROYANCES...leur rôle, savoir en changer
  8. QU'APPELLE-T-ON PLEINE CONSCIENCE OU MINDFULNESS ?
  9. CES CONFLITS QUI NOUS AIDENT A VIVRE
  10. COMMENT CANALISER UN MENTAL TRES, TROP ENVAHISSANT...?
  11. QUE CACHENT NOS COMPORTEMENTS, COMMENT ACCEPTER NOS REACTIONS EMOTIONNELLES ?
  12. QU'EST-CE QUE LA PSYCHO BIO ACUPRESSURE -voir ci-dessus-

 

                                PETIT EXERCICE DE PLEINE CONSCIENCE

Vous fermez les yeux et vous vous imaginez assis au bord d’une rivière en automne. Vous voyez des feuilles mortes des arbres tombant dans l’eau et entraînées doucement par le courant. Placez chaque pensée qui vous traverse sur une nouvelle feuille, comme si vous écriviez une phrase ou un mot dessus.

Vous pouvez aussi placer l’image de votre pensée sur la feuille. Si vous vous posez des questions à propos de cet exercice, vous pouvez aussi placer cette question sur une feuille. Chaque pensée est ainsi déposée sur une feuille qui part alors avec le courant, sans qu’on cherche à la retenir.

Si à un moment donné vous vous apercevez que vous ne déposez plus de pensées sur les feuilles, que vous ne visualisez même plus la rivière, cela veut dire que vous vous êtes éloigné de l’instant présent et êtes probablement en fusion avec vos pensées.

 

 

Connexion